Data Insights

Un stockage de données
bien organisé et accessible

Comment Data Insights peut aider nos clients ?

Notre personnel développe des bases de données de toutes sortes, qui respectent les exigences de nos clients, tout en gardant à l’œil la sécurité et les performances de ces bases de données. Pour ce faire, nos Database Developers exploitent des outils Oracle et le Big Data afin de développer des bases de données à la fois SQL et NoSQL. Des tests unitaires, essais de charge, contrôles de performance et revue par des pairs sont réalisés pour s’assurer que tout marche comme prévu.

Nous disposons de Database Developers dans des secteurs allant de l’information et du divertissement à la banque en passant par l’énergie. Cela signifie que nos collaborateurs apportent une vaste gamme de compétences et d’expériences et sont un atout pour l’équipe existante, quelle qu’elle soit. Leurs différents projets permettent à nos consultants de toujours apprendre et améliorer leurs aptitudes.

Quelle est la plus-value de Pauwels Consulting ?

Les connaissances liées aux données, c’est l’avenir. Nos développeurs garantissent une base de données sûre et très performante, disponible 100% du temps. De plus, nos consultants sont flexibles et amènent de nouvelles idées à la table. Ils offrent le point de vue d’un observateur extérieur sur l’entreprise et ses exigences réelles, ce qui peut être vivifiant et stimuler toute l’équipe à réfléchir hors des sentiers battus.

Les fonctions

Nous cherchons en permanence à renforcer notre équipe des experts suivants :

Data Engineer

Nos Data Engineers développent des algorithmes pour aider à rendre les données brutes plus utiles aux entreprises et dévoiler des tendances dans des jeux de données en extrayant des données de différentes sources (p. ex. bases de données, systèmes ERP, systèmes CRM, etc.) et en les convertissant vers d’autres systèmes ou formats de fichier (p. ex. xls). Pour accomplir ces tâches, nos ingénieurs se servent de leur important arsenal de compétences techniques, y compris une connaissance approfondie de la conception de bases de données SQL et de plusieurs langages de programmation.

Data Scientist

Nos Data Scientists extrapolent et partagent des éclairages issus de données récoltées afin d’aider les entreprises à prendre des décisions objectives. Notre personnel est très compétent en matière de modélisation, statistiques, analyse et mathématiques.

Data Analyst

Nos Data Analysts nettoient, modélisent et analysent des données pour détecter celles qui sont utiles ou parvenir à des conclusions. Nos analystes créent des tableaux de bord, exportent des données d’une base de données vers Excel ou d’autres outils de visualisation (p. ex. Tablea, Clickview, etc.) et simplifient des données pour le reporting sur serveur.

Peter Lowagie

« J’aime travailler avec un large éventail de clients dans différents environnements, car ça signifie apprendre quelque chose de neuf chaque jour. »

Peter Lowagie

Database Developer

Ça vous intéresse ?

Vous aimez Data Insights et êtes à la recherche d’un nouveau défi ? Contactez-nous !

Douna-Zalagui-1-Pauwels-Consulting
Dounia Zalagui Recruitment Consultant IT

Data Insights

Well-organised and accessible
data storage

How can we help our clients with Data Insights?

Our people develop databases of all kinds that meet our clients’ requirements, while keeping an eye on the security and performance of said database. To do so, our Database Developers use Oracle tools and Big Data tools to develop both SQL and NoSQL databases. Unit tests, load testing, performance checks and peer reviews are performed to ensure everything works as intended. 

Our Database Developers can be found in sectors ranging from news and entertainment to the banking and energy sectors. This means our people bring a wide range of skills and experiences to the table and are an asset to any existing team. Thanks to their different projects, our consultants are always learning and improving their skills. 

What is our added value as Pauwels Consulting?

Data Insights is the way forward. Our developers guarantee a secure and high-performance database with 100% uptime. Moreover, our consultants are flexible and bring new ideas to the table. They offer an outsider’s perspective on the company and its actual requirements, which can be refreshing and stimulate the entire team to think out of the box. 

The roles

We are always looking to strengthen our team with the following experts:

Data Engineer

Our Data Engineers develop algorithms to help make raw data more useful to enterprises, and uncover trends in data sets by extracting data from different sources (e.g. databases, ERP systems, CRM systems, …) and transforming it into other systems or file formats (e.g. xls files). To accomplish these tasks, our Engineers use their significant set of technical skills, including a deep knowledge of SQL database design and multiple programming languages. 

Data Scientist

Our Data Scientists extrapolate and share insights from collected data to help companies make objective decisions. Our people are highly skilled in modeling, statistics, analysis and mathematics.

Data Analyst

Our Data Analysts clean, model and analyse data to detect useful data or reach conclusions. Our Analysts create dashboards, export data from a database into excel or other visualisation tools (e.g. Tablea, Clickview, …) and simplify data for server reporting.

Peter Lowagie

“I love working with a wide range of clients in different environments, because it means I learn something new every single day.”

Peter Lowagie

Database Developer

Are you interested?

Do you love Data Insights and are you looking for a new challenge? Let’s get in touch!

Douna-Zalagui-1-Pauwels-Consulting
Dounia Zalagui Recruitment Consultant IT