Ingénierie technique

Chaque jour un nouveau défi.

Comment Technical Engineering peut aider nos clients ?

L’ingénierie technique consiste en de nombreuses tâches différentes, y compris des calculs, la rédaction de spécifications, la préparation et l’évaluation de propositions d’équipement, la sélection d’équipements, l’élaboration de schémas, l’essai de nouveaux procédés et de nouvelles installations, etc.

Que nos clients aient besoin d’un nouveau système pour décontaminer des salles blanches, d’une nouvelle machine de nettoyage industriel ou d’une toute nouvelle usine, etc. Pauwels Consulting dispose de consultants expérimentés qui fourniront précisément à nos clients l’aide nécessaire pour trouver et mettre en œuvre les procédés et installations parfaits pour leur entreprise !

Quelle est la plus-value de Pauwels Consulting ?

Notre vaste expérience de nombreux types de projets nous permet de savoir exactement comment gérer à peu près n’importe quel projet d’ingénierie technique. De plus, outre leurs connaissances techniques, nos consultants possèdent toutes les compétences adéquates pour mener à bonne fin n’importe quel projet, en englobant sa gestion, une excellente communication et une attention aux détails. Nous sommes prêts pour relever notre prochain défi !

Les fonctions

Nous cherchons en permanence à renforcer notre équipe des experts suivants :

Process Engineer

Nos Process Engineers ou Chemical Engineers développent des procédés scientifiques pour transformer des matières premières en produits. Ils travaillent souvent dans la pharmacie et le secteur des boissons et sont responsables du développement, des tests et de la mise en œuvre de nouveaux processus de production.

Project Engineer

Nos Project Engineers gèrent des projets techniques ou projets d’ingénierie. Ils travaillent avec des parties prenantes à tous les niveaux et sont responsables de la préparation, de la planification préalable et de la prévision des ressources pour des activités d’ingénierie et autres activités techniques en lien avec le projet.

Nos ingénieurs définissent l’approche de validation, créent des protocoles d’essai pour les tests d’ingénierie, élaborent des documents de vérification et de validation, exécutent des tests et coordonnent les approbations de PME et de responsables de systèmes.

Nos Project Engineers remédient aussi à des non-conformités documentaires et prennent les mesures adéquates (actions correctives et préventives, évaluation des risques, révision des CGMP, nouvelles versions du document).

Koenraad Goddeau

« Dans notre secteur, le besoin de personnes formées au plan technique, qui savent aussi comment aborder les choses en pratique, est grand. Les nouvelles installations et les innovations en matière de procédé doivent d’abord être testées en pratique et validées par l’équipe d’ingénierie avant d’être transférées en production. »

Koenraad Goddeau

Pharma Consultant – Regulatory Affairs Operations

Ça vous intéresse ?

Vous aimez Technical engineering et êtes à la recherche d’un nouveau défi ? Contactez-nous !

Ruth Verstraete
Ruth Verstraete Recruitment Consultant Life Sciences

Technical Engineering

Every day another challenge.

How can we help our clients with Technical Engineering?
Technical Engineering consists of many different tasks, including making calculations, writing specs, preparing and judging equipment proposals, selecting equipment, designing schemes, testing new processes and installations, …

Whether our clients need a new system to decontaminate clean rooms, a new industrial washing machine or an entire new factory… Pauwels Consulting has experienced consultants available who will provide our clients with exactly the help they need in finding and implementing the perfect processes and installations for their company!

What is our added value as Pauwels Consulting?
Because of our vast experience in many types of projects, we know exactly how to handle just about any Technical Engineering project. Moreover, apart from technical knowledge, our consultants possess all the right skills to bring any project to a successful conclusion, including project management, great communication and attention to detail. We’re ready for our next challenge!

The roles

We are always looking to strengthen our team with the following experts:

Process Engineer

Our Process Engineers or Chemical Engineers develop scientific processes for converting raw materials into products. They often work in the pharmaceutical and beverage industries and are responsible for developing, testing and implementing new production processes.

Project Engineer

Our Project Engineers manage technical or engineering projects. They work with stakeholders at all levels, and they are responsible for the preparation, pre-planning and resource forecasting for engineering and other technical activities relating to the project.

Our engineers define the validation approach, create test protocols for engineering tests, create verification and validation documents, execute tests, and coordinate SME and system owner approvals.

Our Project Engineers also solve documents deviations and take appropriate actions (CAPAs, risk assessments, CGMP review, new document versions).

Koenraad Goddeau

“Within our sector there is a great need for technically trained people who also know how to tackle things ‘hands-on’. New installations and process innovations must first be tested in practice and validated by the Engineering Team before they are transferred to Production.”

Koenraad Goddeau

Pharma Consultant – Regulatory Affairs Operations

Are you interested?

Do you love Technical Engineering and are you looking for a new challenge? Let’s get in touch!

Ruth Verstraete
Ruth Verstraete Recruitment Consultant Life Sciences