System Engineering

Des solutions IT sans heurts pour chaque entreprise

Comment System Engineering peut aider nos clients ?

On peut trouver nos System Engineers dans bon nombre de secteurs et entreprises, de la fintech à la sécurité en ligne. Nos collaborateurs conçoivent des solutions parfaitement taillées sur mesure pour nos clients spécifiques, font migrer des projets d’une plateforme à une autre, analysent des logiciels nouveaux et existants et garantissent globalement que l’informatique des entreprises continue de fonctionner sans heurts. Cela signifie que chacun de nos consultants doit être un spécialiste dans son domaine.

Nos consultants sont plus que de simples System Engineers. Porteurs des connaissances et de l’expertise qu’ils ont accumulées au cours de projets antérieurs, ils appliquent ces sources d’inspiration à chaque nouveau projet. Leurs antécédents uniques signifient qu’ils ont acquis les compétences non techniques indispensables pour travailler dans n’importe quelle équipe et, grâce à leurs projets précédents, ils ont appris à garder la hauteur de vue nécessaire sur un projet.

Quelle est la plus-value de Pauwels Consulting ?

Chez Pauwels Consulting, nos System Engineers sont des hommes-orchestres qui relèvent et surmontent chaque défi. Le résultat ? Des consultants au courant des développements et technologies les plus récents.

De plus, dans chaque projet, nos consultants sont confrontés à un large éventail de technologies, de personnes et de façons de penser. Grâce à leurs vastes connaissances, nos collaborateurs sont capables de réunir les différents experts de la société de notre client, ce qui peut s’avérer plus difficile pour des chefs de projet internes dont les compétences techniques sont moindres.

Nos consultants se feront un plaisir de mettre leur expertise et leurs compétences en application pour garantir que toute l’informatique reste à jour et tourne sans faille. Ensemble, nous ferons passer l’informatique d’entreprise au niveau supérieur.

Les fonctions

Nous cherchons en permanence à renforcer notre équipe des experts suivants :

System Engineer

Nos System Engineers sont des hommes-orchestres qui supervisent tous les aspects d’un projet ou système dans divers domaines, notamment le logiciel, le transport, le développement et la fabrication de produits. Ils développent des systèmes et assurent la mise en œuvre, le support, la maintenance et la gestion de services IT comme la réseautique, la sécurité informatique, la messagerie électronique et la reprise sur sinistre. Très compétents, nos ingénieurs fournissent un support technique avancé pour des questions liées aux ordinateurs de bureau, serveurs et réseaux.

System Administrator

Nos System Administrators sont essentiels pour maintenir la fluidité des opérations IT. Pour ce faire, notre personnel installe, met à jour et surveille les logiciels et le matériel requis par les entreprises tout en suivant la sauvegarde des données et leur restauration si nécessaire. Nos administrateurs sont également responsables de la maintenance de ces logiciels et de ce matériel : configuration, gestion des utilisateurs et installation correcte des mises à jour. Nos System Administrators ont l’esprit d’équipe et travaillent d’ordinaire aux côtés de nos System Engineers ou sont une composante essentielle d’une équipe de support.

Infrastructure Manager

Nos Cloud Engineers sont responsables de la planification et de la conception du cloud, ainsi que de la gestion, de la maintenance et du support nécessités ensuite par le cloud computing. De plus, nos ingénieurs conseillent et configurent des solutions cloud au sein de trois environnements cloud publics : Azure (Microsoft), GCP (Google Cloud Platform) et AWS (Amazon).

Sam Peeters

« Un bon ingénieur système est quelqu’un qui en sait un maximum sur un maximum de sujets, mais qui peut aussi s’immerger rapidement dans de nouveaux concepts sans nécessité de lourde formation. »

Sam Peeters

Senior system engineer/ Software packager

Ça vous intéresse ?

Vous aimez System Engineering et êtes à la recherche d’un nouveau défi ?  Let’s get in touch!

Douna Zalagui
Dounia Zalagui Recruitment Consultant IT

System Engineering

Smooth-running IT solutions for every company

How can we help our clients with System Engineering?
Our System engineers can be found in many sectors and companies, from fintech to online security. Our people design solutions tailored perfectly to our specific clients, migrate projects from one platform to another, analyse new and existing software and generally ensure the corporate IT continues to run smoothly. That means that each of our consultants has to be a specialist in their field.

Our consultants are more than regular System engineers. They carry their knowledge and expertise gained in past projects with them and apply these insights to every new project. Their unique background means they have acquired the soft skills necessary to work in any team and because of their past projects, they have learned to keep the necessary overview over a project.

What is our added value as Pauwels Consulting?

At Pauwels Consulting, our System engineers are jacks-of-all-trades who rise to each challenge and overcome them. This results in consultants who are up to date with the most recent developments and technologies.

Additionally, in each project, our consultants are faced with a wide range of technologies, people and ways of thinking. Because of their broad knowledge, our people are able to unite the different experts of our client’s company, which may be more difficult for in-house project managers who are less technically skilled.

Our consultants will gladly apply all their expertise and skills to make sure all IT remains up to date and runs flawlessly. Together, we will take corporate IT to the next level.

The roles

We are always looking to strengthen our team with the following experts:

System Engineer

Our System Engineers are jacks-of-all-trades who oversee all aspects of a project or system in a variety of fields, such as software, transportation, product development and manufacturing. They develop systems and implement, support, maintain, and manage IT services like networking, IT security, email and disaster recovery. Our Engineers are highly skilled and provide advanced technical support for desktop, server, and networking issues.

System Administrator

Our System Administrators are essential to keep IT operations running smoothly. To do so, our people install, upgrade and monitor the software and hardware companies require, while monitoring data backup and recovery when needed. Moreover, our Administrators are responsible for the maintenance of said software and hardware, such as the configuration, user management and the correct installation of updates. Our System Administrators are team players and typically work alongside our System Engineers or are an essential part of a support team. 

Infrastructure Manager

Our Cloud Engineers are responsible for planning and designing the cloud, as well as the subsequent management, maintenance and support needed for cloud computing. Furthermore, our Engineers advise and configure cloud solutions within the three public cloud environments: Azure (Microsoft), GCP (Google Cloud Platform) and AWS (Amazon).

Sam Peeters

“A good System Engineer is someone who knows as much as possible about as many topics as possible, but who can also quickly immerse themselves in new concepts without needing extensive training.”

Sam Peeters

Senior system engineer/ Software packager

Are you interested?

Do you love System Engineering and are you looking for a new challenge? Let’s get in touch!

Douna Zalagui
Dounia Zalagui Recruitment Consultant IT