Vente & Marketing

pour la santé de demain

Nos experts en vente & marketing médical aident le secteur des sciences de la vie

En 2019, Pauwels Consulting a racheté Health Care Management (HCM), un groupe renommé de délégués médicaux et spécialistes marketing du secteur des sciences de la vie. Cette acquisition nous permet d’aider également nos clients de ce secteur pour la promotion et la commercialisation des médicaments, des produits en vente libre et des dispositifs médicaux.

Nos délégués conseillent les médecins, pharmaciens, hôpitaux et autres établissements de soins au sujet du fonctionnement et des avantages des produits pharmaceutiques. Nos consultants aident aussi leurs clients à négocier les volumes et accords-cadres pour les produits originaux et génériques et facilitent ainsi l’accès des patients à des médicaments efficaces à prix abordables, tout en laissant une marge suffisante aux médecins, pharmaciens, hôpitaux et autres établissements de soins délivrant les produits.

Nos experts en stratégie et techniques de marketing mettent en œuvre des stratégies de communication pour les nouveaux produits afin d’accroître leur notoriété, de stimuler leur utilisation et d’accélérer la croissance sur les marchés existants.

Il existe un fort potentiel pour nos consultants en vente et marketing médical à la fois en Belgique et dans toute l’Europe, et nous prévoyons de continuer à élargir notre équipe et nos services.

Quelle valeur ajoutée fournit Pauwels Consulting ?

Nous jetons des ponts entre, d’une part, les entreprises innovantes du secteur des sciences de la vie et, d’autre part, les médecins, pharmaciens, hôpitaux et autres établissements de soins et leurs patients. Tous nos consultants en vente et marketing possèdent une formation (para)médicale ou scientifique et de solides compétences commerciales et stratégiques. Ils excellent dans l’interprétation des chiffres, des statistiques et des tendances, ainsi que dans leur traduction en opportunités commerciales pour les médecins, pharmaciens, hôpitaux et autres établissements de soins qu’ils conseillent.

Nos consultants sont aussi et surtout formés à l’écoute, à l’analyse des besoins de leurs clients et à la réflexion interactive avec ceux-ci dans le but de conclure des marchés avantageux qui profitent à tout le monde, y compris les patients. Nos experts sont flexibles, enthousiastes et hyper motivés. Nous nous concentrons toujours sur le long terme. Nos consultants sont un atout majeur pour les entreprises des sciences de la vie qui ne disposent pas d’un personnel suffisant pour promouvoir l’ensemble de leurs produits, et ils constituent une aide bienvenue pour les médecins, pharmaciens, hôpitaux et autres établissements de soins à la recherche de bons produits médicaux à un prix abordable.

Profils recherchés

Nous sommes toujours à la recherche des profils suivants afin de renforcer notre équipe :

Medical Sales Representatives

Nos vendeurs médicaux travaillent en collaboration avec les fabricants de (nouveaux) médicaments qui n’ont pas (encore) un nombre suffisant d’experts en interne pour mettre sur le marché l’ensemble de leurs produits. Ils conseillent les médecins, pharmaciens, hôpitaux et autres établissements de soins au sujet du fonctionnement et des avantages des médicaments et autres produits enregistrés, et ils aident leurs clients à négocier les volumes et accords-cadres pour les produits originaux et génériques.

Tous nos délégués médicaux disposent d’une formation (para)médicale ou scientifique ainsi que de solides compétences commerciales et respectent scrupuleusement le code de conduite. Notre mission consiste à offrir aux patients des médicaments efficaces à prix abordable, tout en laissant une marge suffisante aux fabricants et professionnels des soins de santé.

Medical marketing experts

La promotion de médicaments innovants ou inconnus pour le compte d’entreprises des sciences de la vie est un exercice d’équilibre constant entre un transfert d’informations transparent et fiable, le respect de dispositions légales et réglementaires strictes et une solide responsabilité morale envers les patients, d’une part, et l’industrie des sciences de la vie, d’autre part.

Nos consultants en marketing médical ont une longue expérience de la promotion de (nouveaux) produits médicamenteux originaux et génériques. Ils veillent à ce que les médecins, pharmaciens, hôpitaux et autres établissements de soins disposent de toutes les informations nécessaires pour prendre des décisions mûrement réfléchies sur les produits qu’ils souhaitent proposer à leurs patients.

Jelle Gios

« J’aide les entreprises des sciences de la vie au niveau de la vente directe et indirecte de médicaments originaux et génériques et d’autres produits médicaux. J’aime l’aspect humain et la partie conseil stratégique de ma fonction, et aussi l’impact que je peux avoir sur les patients, mes clients ainsi que sur les médecins, pharmaciens, hôpitaux et autres instituts médicaux qui proposent les produits de mes clients à leurs patients. »

Jelle Gios

Senior Pharmaceutical Sales Representative

Intéressé(e) ?

Vous voulez aidez les entreprises des sciences de la vie à mettre de nouveaux médicaments prometteurs sur le marché ? Prenez vite rendez-vous !

Sandy Beirnaert
Sandy Beirnaert Recruitment Consultant Life Sciences

Medical Sales & Marketing

for a healthy and profitable future

How do our Medical Sales & Marketing professionals help the life sciences sector?

In 2019, Pauwels Consulting acquired Health Care Management (HCM), a well-established group of medical representatives and marketeers in the life sciences industry. Since then, we can also help our clients in the life sciences industry with the promotion and commercialisation of their products, OTC products and medical devices.

Our representatives advise doctors, pharmacists, hospitals and other healthcare institutions on the effects and benefits of pharmaceutical products. They also negotiate volumes and yearly agreements for original and generic products with their clients, thus opening possibilities to help patients with good medicines at an affordable price that leaves sufficient margin for the doctors, pharmacists, hospitals or other healthcare institutions offering the products.

We see great potential for our medical sales & marketing experts in Belgium and the rest of Europe, and we look forward to further expanding our team and services.

What is our added value as Pauwels Consulting?

We bridge the gap between innovative life sciences companies on the one hand, and doctors, pharmacists, hospitals and other healthcare institutions and their patients on the other hand. All our sales & marketing experts have a (para)medical or scientific background, and solid commercial and strategic skills. They are great at interpreting numbers, statistics and trends, and translating this into commercial opportunities for the doctors, pharmacists, hospitals and other healthcare institutions they advise.

Our consultants are above all great at listening, capturing the needs of their clients, and thinking along with them to work out good deals that benefit both their clients and the patients they serve. Our experts are flexible, enthusiastic and hypermotivated, and they always focus on building long-term relationships with their clients. Our consultants are a great asset to life sciences companies that have too few people to promote their entire product portfolio, and a welcome help for doctors, pharmacists, hospitals and other institutions that seek good medical products at an affordable price.

The roles

We are always looking to strengthen our team with the following experts:

Medical Sales Representatives

Our medical sales representatives work with manufacturers of (new) medicines that have (as yet) not sufficient internal experts to promote their products to the market. They advise doctors, pharmacists, hospitals and other healthcare institutions on the effects and benefits of registered medicines and other products, and they negotiate volumes and yearly agreements for original and generic products with their clients.

All our sales experts have a (para)medical or scientific background, solid commercial skills, and a strong code of conduct. It is our mission to bring good medicines to patients at an affordable cost, leaving sufficient margin on the table for the manufacturers and the healthcare sector.

Medical marketing experts

Promoting new or unknown medical products on behalf of life sciences companies is a continuing balancing act between a transparent and trustworthy information transfer, fierce legislation and regulations, and a strong moral responsibility towards patients on the one hand, and the life sciences industry on the other hand.

Our medical marketing experts have years of experience with the promotion of (new) original and generic medical products. Our experts make sure that doctors, pharmacists, hospitals and other healthcare institutions have all the information they need to make informed decisions about the products they want to provide to their patients.

Jelle Gios
“I help life sciences companies with the direct and indirect sales of original and generic medicines and medical products. I love the human aspect and the strategic consulting part of my job, and the impact I can make for patients, my clients, and the doctors, pharmacists, hospitals and other medical institutions that provide my clients’ products to their patients.”
Jelle Gios

Senior Pharmaceutical Sales Representative

Are you interested?

Do you want to help life sciences companies bring new promising medicines to the market? Let’s get in touch!

Valerie De Groote HCM recruiter
Valérie Degroote Recruitment Consultant Life Sciences